Coordonnées

Mairie de Sauzet

le village

Route de Crest

26740 Sauzet

 

Tél. : 04 75 46 72 22

 

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact en ligne.

 

 

 PERMANENCES DE M LE MAIRE
   
LUNDI MERCREDI JEUDI  matin SUR RENDEZ-VOUS
   
MARDI et VENDREDI  après-midi SUR RENDEZ-VOUS
   
   
PERMANENCES DES ADJOINTS
   
   
ADJOINT HORAIRES DES PERMANENCES
   
JOELLE FAURE MERCREDI et VENDREDI matin SUR RENDEZ-VOUS
   
ALAIN COINDET LUNDI au VENDREDI matin SUR RENDEZ-VOUS
   
ELIANE JOUBERT LUNDI et MERCREDI après-midi SUR RENDEZ-VOUS
   
PIERRE THEOLAT LUNDI et VENDREDI matin  SUR RENDEZ-VOUS
   
ROBERT VIGNE MARDI et MERCREDI matin SUR RENDEZ-VOUS
   

Heures de bureau

Nos bureaux sont ouverts aux heures suivantes :

8h00 à 12h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 12h00 le samedi.

Pendant les vacances d'été : les bureaux sont fermés le samedi matin et ouverts le lundi de 14h30 à 17h30.

 

Actualités

Accès en ligne

Des informations à notre sujet et au sujet de nos services sont désormais disponibles sur notre nouveau site web.

 

Tous les messages

Banda Bidons - mis à jour 18/10/2016

Président : Philippe JOND

Tél : 06 25 41 44 52

Email : jondphi@free.fr

Vice présidente : Yveline VOLLE

Tél : 06 13 73 45 91

 

Site internet : www.bandabidons.fr

Les activités

Répétition hebdomadaire encadrée par un intervenant professionnel pour former un orchestre, « Steel Band » composé de « Steel Drums » qui anime fêtes de village, soirées privées, carnaval de Montélimar …

Qu'est-ce qu’un Steel Drum ?

C’est l’instrument typique des Caraïbes fabriqué à partir de bidons d’essence. Il appartient à la famille des percussions harmoniques.

Notre répertoire

Il est très varié et dansant. Il va de la Soca des Antilles à « Just a gigolo » en passant par du classique.

Composition du groupe

Nous sommes une quinzaine de musiciens mais on peut augmenter avec plaisir et sans difficulté.

Répétitions : le lundi  à 19h00 à la salle n°1 du Dauphin

 

 

Caïffa Compagnie : pas de projets actuellement - 18/01/2017

Président : Marie-Claire PONCET

Tél : 07 81 36 20 98

Mail : caiffa.compagnie@live.fr

Trésorier : Pierre-Guillaume CHERTIER

Rôle

Organisation, production, diffusion de spectacles vivants tout public.

Description de l'association, des activités

Production de spectacles vivants tout public.

Animation d'ateliers artistiques.

Formation artistique, culturelle et professionnelle

 

Centre Artistique et Musical De Sauzet 

mis à jour le 19/04/2016

 

Président : Félix OLMOS

Contact : 07.82.66.99.38

E-mail : cams.email@orange.fr

Site Web : http://centreartistiquemusicaldesauzet.jimdo.com/

Activités proposées à partir du 21 septembre 2015 au 10 juin 2016 :

  • Styles musicaux : Blues, Rock, Pop, Hard Rock, Jazz, Folk, Musiques contemporaines et traditionnelles

  • Cours de guitare électrique, de guitare basse, de batterie et de percussions, éveil musical, piano, et des nouveautés : chant, clavier/synthétiseur, danse contemporaine, flûte et violon

  • Ateliers groupes concerts (spectacle vivant - représentations publiques)

 

Inscriptions :

Inscription possible de septembre à juin par téléphone, par email ou par notre site Web

Tous les renseignements sur nos activités et professeurs sont sur notre site Web.

 

 

CFD Musique Expérience - en sommeil

 

Président : David HUBAULT    Tél : 06.88.97.37.70

 

Cette association a pour objet la découverte de la musique et l'expérimentation musicale.

Des enregistrements et des des concerts sont envisagés.

Ciboulette

mis à jour le 19/04/2016

L'association Ciboulette a été créée afin de soutenir les musiques et danses en général, et les projets artistiques de Marion Boulé et Sébastien Eschalier.
Site internet : www.ciboulettecie.fr
Contact : Marion BOULÉ (présidente)
Port. : 06 72 54 80 23 ciboulettecie@gmail.com
 
 

 

Chorale "Les Saules"

mis à jour le 10/02/2016

 

Président: Pierre BOSQUIER

Tél: 04 75 46 78 88

E-Mail : bsqr2607@yahoo.com

Siège social : Mairie de Sauzet

 

Activités proposées

Chant choral, à 4 voix, chants sacrés et profanes, anciens et contemporains.

Concerts à Sauzet et dans des villages voisins 

La Chef de Choeur est Joëlle NOGUIER

Autres informations

Notre assemblée générale est en fin d'année

Effectif : 58 choristes

Tarif : 35€/personne et 55€/couple

Ciné-Club Sauzet Montélimar

mis à jour le 10/02/2016

 

Contact : Elizabeth SOTTEAU

Tél : 06 78 50 18 06

E-Mail : film.et.culture@hotmail.fr

 

But

Le ciné-club vous propose depuis de nombreuses années une animation autour de films de patrimoine ou contemporains.

Nous recherchons la qualité et la diversité. Notre programmation vous fera découvrir de nombreux genres : films noirs, d'animation, comédies, western, films français, espagnol, américains...

Chaque soirée débute par une présentation, assurée par Daniel Frison. Une analyse qui nous permet de mieux apprécier ces films. 

Nous terminons avec une petite collation.

 

Soirées prévues

1 fois par mois, le vendredi soir à 20h30 à la salle de spectacle du Centre Rural d'Animation

9 soirées dans l'année à partir de la fin septembre.

 

Adhésion : 25 €. Cette adhésion donne accès aux soirées du Ciné Club 2015/2016 et à la bibliothèque, salle des Carmes à Montélimar où vous pourrez emprunter journaux et DVD.

Comité des fêtes de Sauzet

mis à jour le 18/01/2017

Siège social:  mairie de Sauzet

Contact : président Julien DUVOID

Tèl : 06 41 94 34 75

E mail : comitesdesfetessauzet26@gmail.com

Site internet : http://www.cfsauzet26.fr/

Adhésion : 1€

Objectif de l’association

  • Favoriser le lien social et la convivialité entre tous au sein de la commune à l’occasion de festivités.
  • Organiser, selon les propositions et les opportunités de l’équipe du comité, des animations nouvelles
  • Permettre à chacun de participer simplement à la vie de la commune en offrant selon son souhait un peu de son temps et de son talent et rejoindre notre équipe dynamique.
  • Monter un projet festif est un excellent apprentissage à la vie citoyenne. Avis aux amateurs ou confirmés.

Organisation de la Foire à l'ail 2017 : Football Club, pompiers, comité des fêtes

Association Croqu’Livres (bibliothèque municipale)

- mis à jour le 31/01/2017

 

Présidente : Andrée BOSSE   

 

Tél bibliothèque : 04 75 46 99 96

Email : bibliothequesauzet26@gmail.com

 

Cette association a pour but le développement et la promotion de la lecture à Sauzet.

 

Lieu et horaires : Bibliothèque Croqu'Livres, bâtiment Le Dauphin

           Lundi : 17h-18h30

           Mercredi nouvel horaire : 14h30-16h30

           Jeudi : 17h-18h30

           Samedi: 10h30-12h

           Nota Bene : pas de permanence le samedi pendant les vacances scolaires

 

Adhésion : cotisation annuelle : 6 € pour les adultes

 

Activités proposées :

***   Prêt de livres (3 livres pendant 4 semaines)

***   Animations :

Tapis de lecture (ex bébés lecteurs) animé par Christiane et Dominique pour les 0-3 ans, 1 vendredi matin /mois de 9h30 à 10h30, salle de spectacle du CRA ou hall du Dauphin

1 Atelier d’écriture ou de lecture publique/an

Participation annuelle à "Itinérances" dans le cadre de Montélimar-Agglomération et aux Cafés Littéraires

 

Envie d’en dire plus :

La bibliothèque propose plus de 5000 documents en partenariat avec la Médiathèque Départementale

 de la Drôme qui lui fournit environ 2000 livres, changés par lot de 600, deux fois par an.

***   Possibilité de réserver des livres par l'intermédiaire d'une "Navette" avec la Médiathèque Départementale (passage mensuel).

***   Possibilité de vous faire porter des livres si vous ne pouvez vous déplacer.

 

Drakk'Art - en sommeil

Présidente : Valérie RIFFARD

Tél : 04.75.04.94.33

Email : valoulou26@hotmail.fr

Cette association comprend deux groupes de musique "Esteliath" et "Giant Clay" qui s'entraîneront à la zone du Levant les vendredis et samedis en vue de futurs concerts.

 

 

Jeux d’Aiguilles - mis à jour le 23/03/2015

Siège social : Mairie – Le village – 26740 SAUZET

Président(e) : Maryse HUET

Tél : 04 75 46 11 45

E-Mail :maryse.claude@orange.fr

Objectifs

Atelier d’échanges de savoir-faire dans le domaine des travaux d’aiguilles

Activités proposées 

Broderie traditionnelle, Patchwork, Boutis, Point compté, Tricot et Crochet, Pliages japonais et autres

activités d’Art Textile.

Cette liste n’est pas exhaustive car toute activité créatrice nécessitant une aiguille et un fil intéresse les adhérentes.

Autres informations

* L’assemblée générale a lieu au mois de septembre 

* Nous organisons une exposition bisannuelle. La prochaine aura lieu les 28 et 29 mars 2015 

* Nous proposons à nos adhérentes des stages d’apprentissage d’une technique ; stages encadrés par des spécialistes (exemple de stages réalisés : fabrication d’un chapeau, broderie hongroise. Stage en cours : Patchwork)

* Nous participons au Forum des Associations, organisé par la Mairie de Sauzet

* Nous participons aux Journées Interclubs proposés par les clubs des villages avoisinants. Nous allons organiser cet automne une journée semblable à Sauzet

Effectif :  l’association compte 28 adhérentes

Reprise des activités, lieu et horaire :

La reprise de nos activités a lieu en septembre

 

Miniateg 43

Contact : Brice Mansanti

Tél : 06 19 74 83 11

E-Mail : Miniateg43@voila.fr

Site internet : www.miniateg43.fr

Signification

Miniatures des Electriciens et Gaziers à l’échelle 1/43.

But

C’est de faire réaliser des véhicules miniatures introuvables dans le commerce d’après des photos ou archives pour les véhicules les plus anciens.

Nous proposons donc par souscription 3 à 4 fois par an des véhicules miniatures à l’échelle 1/43 (véhicules légers ; utilitaires ; poids lourds).

L’effectif de notre association est à ce jour de 890 membres répartit sur toute la France

 Le Portalac - mis à jour le 19/04/2016

 

Présidente : Françoise MALLE

Contact :

E-mail: sauzet.portalac@gmail.com

Adresse: Mairie 26740 Sauzet

Nos objectifs :connaître, partager, valoriser le patrimoine sous tous ses aspects.

Nos activités: travaux historiques, archéologie, recueil de témoignages, découverte des milieux naturels (montagne, Roubion), visites guidées, publications, expositions, réalisation de sentiers, contacts avec l'école et le centre de loisirs, participation aux fêtes du village, échanges avec les associations de patrimoine du secteur...

Venez nous rejoindre !

 

Sel en Sauze

 

mis à jour le 24/02/2016

 

Co-présidentes : Corinne HERAUDEAU et Dominique ROELENS

Contact : 06 14 96 08 51

E-mail : selensauze@yahoo.fr

Site internet : www.selensauze.fr (un catalogue internet - qu'il est possible de modifier - recense les offres et les demandes de tous les adhérents)

 

Ce système d'échange local a pour but :

- de promouvoir la solidarité humaine

-  de valoriser les compétences de chacun par le développement d'un système d'échange de voisinage convivial, dans le respect de tous ses adhérents et de son environnement

- de partager ses expériences, de s'enrichir au contact des autres

- de tisser des liens, de favoriser les rencontres entre générations et cultures différentes...

- de lisser les différences

- de protéger l'environnement en evitant les gaspillages

 

Les échanges auront nécessairement un but non lucratif et une unité d'échange fictive, "la gousse" (1 gousse = 1 minute de service)

 

Qu'est-ce que l'on échange ?

  • Des services
  • Des compétences, des savoir-faire
  • Des savoirs
  • Des biens
  • Des idées

 

Pour participer aux Bourses d'Echange, il faut être membre de l'association. Si vous êtes sympathisant, mais pas encore adhérent et que vous souhaitez faire un échange, vous pourrez vous inscrire à l'association et régler votre cotisation sur place (10 € pour l'année)

Compagnie du Théâtre Inattendu

mis à jour le 12/09/2017

Présidente : Mireille PAILHES

Tél : 06 95 29 59 23 ou 04 75 51 37 39

E-mail : pailhes.mireille@orange.fr

Objectifs

* Créations et représentations d'oeuvres théâtrales.

* Perfectionnements des comédiens (stages).

* Partenariat avec d'autres troupes.

* Programmation

* ateliers

 

Activités proposées - Nouveautés 2017

  CREATION DE DEUX ATELIERS, ENFANTS ET ADULTES

 

  Lieu :  CRA (Centre Rural d'Animation), salle de spectacle

 

    ADULTE : le mardi de 20h à 22h

    ENFANT : le mercredi de 14h30 à 16h

 

 Début des ateliers : Le mardi 19 septembre

                                 Le mercredi 20 septembre

Ces deux dates concernent la découverte des ateliers avant de s'engager.

    Tarif : adulte: 36 € / mois

              enfant: 30 €/ mois

 

 

 

UNRPA. “La Joie de Vivre”

mis à jour le 18/01/2017

 

Président : Gérard MAGAT

Tél : 04 75 50 17 53

E-mail :

 

Les buts de l’association :

L’association “La Joie de Vivre”, rattachée à l’Union Nationale des Retraités et Personnes Agées” (UNRPA) a pour buts:

- de défendre et améliorer les droits et les intérêts des préretraités, retraités, personnes en perte d’autonomie, personnes handicapées,

- d’agir et de lutter pour la défense et le respect des droits sociaux,

- de promouvoir et soutenir toutes activité culturelles et de loisirs propres à permettre de mieux vivre sa retraite

 

Les activités proposées :

- des activités régulières ont lieu tout au long de l’année:

            - jeux de cartes, scrabble, autres jeux de société chaque jeudi après midi,

            - “Questions Pour Un Champion” tous les mercredis après midi,

- des voyages, sorties à la journée, repas, concours de belote interclubs sont organisés plusieurs fois par an:

            - un voyage à l’étranger chaque année,

            - deux ou trois sorties d’une journée à but touristique, ludique ou … gastronomique,

            - plusieurs journées festives avec repas (journée champêtre en juillet, fête de fin d’année en décembre),

            - après-midi récréatifs, des conférences, exposés, séances d’information à l’usage des adhérents (mise à niveau du code de la route), etc…

            - l’assemblée générale de l’association suivie de la galette des rois regroupe chaque année 130 à 140 adhérents début janvier.

 

Effectifs : 171 adhérents en 2016

 

Date des activités régulières, lieu et horaires :

Les mercredis et jeudi après-midi toute l’année - sauf en juillet et août - Le Dauphin, salle 1

 

Adhésion 2017 :  17 € - délivrée le jour de l’assemblée générale