Mairie de Sauzet
le village
Route de Crest
26740 Sauzet
Tél. : 04 75 46 72 22
Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact en ligne.
PERMANENCES DE M LE MAIRE | |
LUNDI MERCREDI JEUDI | matin SUR RENDEZ-VOUS |
MARDI et VENDREDI | après-midi SUR RENDEZ-VOUS |
PERMANENCES DES ADJOINTS | |
ADJOINT | HORAIRES DES PERMANENCES |
JOELLE FAURE | MERCREDI et VENDREDI matin SUR RENDEZ-VOUS |
ALAIN COINDET | LUNDI au VENDREDI matin SUR RENDEZ-VOUS |
ELIANE JOUBERT | LUNDI et MERCREDI après-midi SUR RENDEZ-VOUS |
PIERRE THEOLAT | LUNDI et VENDREDI matin SUR RENDEZ-VOUS |
ROBERT VIGNE | MARDI et MERCREDI matin SUR RENDEZ-VOUS |
Nos bureaux sont ouverts aux heures suivantes :
8h00 à 12h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 12h00 le samedi.
Pendant les vacances d'été : les bureaux sont fermés le samedi matin et ouverts le lundi de 14h30 à 17h30.
Accès en ligne
Des informations à notre sujet et au sujet de nos services sont désormais disponibles sur notre nouveau site web.
Banda Bidons - mis à jour 18/10/2016
Président : Philippe JOND
Tél : 06 25 41 44 52
Email : jondphi@free.fr
Vice présidente : Yveline VOLLE
Tél : 06 13 73 45 91
Site internet : www.bandabidons.fr
Les activités
Répétition hebdomadaire encadrée par un intervenant professionnel pour former un orchestre, « Steel Band » composé de « Steel Drums » qui anime fêtes de village, soirées privées, carnaval de Montélimar …
Qu'est-ce qu’un Steel Drum ?
C’est l’instrument typique des Caraïbes fabriqué à partir de bidons d’essence. Il appartient à la famille des percussions harmoniques.
Notre répertoire
Il est très varié et dansant. Il va de la Soca des Antilles à « Just a gigolo » en passant par du classique.
Composition du groupe
Nous sommes une quinzaine de musiciens mais on peut augmenter avec plaisir et sans difficulté.
Répétitions : le lundi à 19h00 à la salle n°1 du Dauphin
Centre Artistique et Musical De Sauzet
mis à jour le 19/04/2016
Président : Félix OLMOS
Contact : 07.82.66.99.38
E-mail : cams.email@orange.fr
Site Web : http://centreartistiquemusicaldesauzet.jimdo.com/
Activités proposées à partir du 21 septembre 2015 au 10 juin 2016 :
Styles musicaux : Blues, Rock, Pop, Hard Rock, Jazz, Folk, Musiques contemporaines et traditionnelles
Cours de guitare électrique, de guitare basse, de batterie et de percussions, éveil musical, piano, et des nouveautés : chant, clavier/synthétiseur, danse contemporaine, flûte et violon
Ateliers groupes concerts (spectacle vivant - représentations publiques)
Inscriptions :
Inscription possible de septembre à juin par téléphone, par email ou par notre site Web
Tous les renseignements sur nos activités et professeurs sont sur notre site Web.
Ciboulette
mis à jour le 19/04/2016
Chorale "Les Saules"
mis à jour le 10/02/2016
Président: Pierre BOSQUIER
Tél: 04 75 46 78 88
E-Mail : bsqr2607@yahoo.com
Siège social : Mairie de Sauzet
Activités proposées
Chant choral, à 4 voix, chants sacrés et profanes, anciens et contemporains.
Concerts à Sauzet et dans des villages voisins
La Chef de Choeur est Joëlle NOGUIER
Autres informations
Notre assemblée générale est en fin d'année
Effectif : 58 choristes
Tarif : 35€/personne et 55€/couple
Ciné-Club Sauzet Montélimar
mis à jour le 10/02/2016
Contact : Elizabeth SOTTEAU
Tél : 06 78 50 18 06
E-Mail : film.et.culture@hotmail.fr
But
Le ciné-club vous propose depuis de nombreuses années une animation autour de films de patrimoine ou contemporains.
Nous recherchons la qualité et la diversité. Notre programmation vous fera découvrir de nombreux genres : films noirs, d'animation, comédies, western, films français, espagnol, américains...
Chaque soirée débute par une présentation, assurée par Daniel Frison. Une analyse qui nous permet de mieux apprécier ces films.
Nous terminons avec une petite collation.
Soirées prévues
1 fois par mois, le vendredi soir à 20h30 à la salle de spectacle du Centre Rural d'Animation
9 soirées dans l'année à partir de la fin septembre.
Adhésion : 25 €. Cette adhésion donne accès aux soirées du Ciné Club 2015/2016 et à la bibliothèque, salle des Carmes à Montélimar où vous pourrez emprunter journaux et DVD.
Comité des fêtes de Sauzet
mis à jour le 28/02/2018
Siège social: mairie de Sauzet
Contact : président Julien DUVOID
Tèl : 06 88 47 89 06
E mail : comitedesfetessauzet26@gmail.com
Site internet : http://www.cfsauzet26.fr/
2018 : année de la 30e FOIRE A L'AIL.... venez nous rejoindre !
Adhésion : 1€
Objectif de l’association
Organisation de la Foire à l'ail 2017 : Football Club, pompiers, comité des fêtes
Association Croqu’Livres (bibliothèque municipale)
- mis à jour le 21/03/2018
Présidente : Andrée BOSSE
Tél bibliothèque : 04 75 46 99 96 Email : bibliothequesauzet26@gmail.com
Cette association a pour but le développement et la promotion de la lecture à Sauzet.
NOUVEAU
Connectez-vous sur http://mediatheque.ladrome.fr/numerique et laissez-vous guider.
Venez partager vos lectures coup de coeur !
Jeunesse : 1 mercredi / mois de 15h30 à 16h (25/04, 16/05, 06/06, 04/07)
Adultes : 3e samedi du mois de 10h à 10h30 (21/04, 19/05, 16/06)
Infos : 06 72 54 80 23 - Marion, bibliothécaire
Lieu et horaires : Bibliothèque Croqu'Livres, bâtiment Le Dauphin
Lundi : 17h-18h30
Mercredi nouvel horaire : 14h30-17h
Jeudi : 17h-18h30
Samedi: 10h30-12h
Nota Bene : pas de permanence le samedi pendant les vacances scolaires
Adhésion : cotisation annuelle : 6 € pour les adultes
Activités proposées :
*** Prêt de livres (3 livres pendant 4 semaines)
*** Animations :
Tapis de lecture (ex bébés lecteurs) animé par Christiane et Dominique pour les 0-3 ans, 1 vendredi matin /mois de 9h30 à 10h30, salle de spectacle du CRA ou hall du Dauphin
1 Atelier d’écriture ou de lecture publique/an
Participation annuelle à "Itinérances" dans le cadre de Montélimar-Agglomération et aux Cafés Littéraires
Envie d’en dire plus :
La bibliothèque propose plus de 5000 documents en partenariat avec la Médiathèque Départementale
de la Drôme qui lui fournit environ 2000 livres, changés par lot de 600, deux fois par an.
*** Possibilité de réserver des livres par l'intermédiaire d'une "Navette" avec la Médiathèque Départementale (passage mensuel).
*** Possibilité de vous faire porter des livres si vous ne pouvez vous déplacer.
Jeux d’Aiguilles - mis à jour le 19/01/2018
Siège social : Mairie – Le village – 26740 SAUZET
Président(e) : Maryse HUET
Tél : 04 75 46 11 45
E-Mail :maryse.claude@orange.fr
Objectifs
Atelier d’échanges de savoir-faire dans le domaine des travaux d’aiguilles
Activités proposées
Broderie traditionnelle, Patchwork, Boutis, Point compté, Tricot et Crochet, Pliages japonais et autres
activités d’Art Textile.
Cette liste n’est pas exhaustive car toute activité créatrice nécessitant une aiguille et un fil intéresse les adhérentes.
Autres informations
* L’assemblée générale a lieu au mois de septembre
* Nous organisons une exposition bisannuelle.
* Nous proposons à nos adhérentes des stages d’apprentissage d’une technique : cartonnage,
fabrication d’un chapeau, broderie hongroise, patchwork... encadrés par un professionel.
* Nous participons au Forum des Associations, organisé par la Mairie de Sauzet
* Nous participons aux Journées Interclubs des villages voisins et organisons aussi à Sauzet "La journée
de l'amitié"
Reprise des activités, lieu et horaire :
Nos activités reprennent en septembre après la pause estivale ; elles ont lieu le vendredi de 14h à 17h,
salle 1, Le Dauphin
Le Portalac - mis à jour le 24/01/2018
Présidente : Françoise MALLE
Contact : 06 82 47 51 32
E-mail : sauzet.portalac@gmail.com
Adresse : Mairie 26740 Sauzet
Adhésion : 12 €
Nos objectifs :connaître, partager, valoriser le patrimoine sous tous ses aspects.
Nos activités: travaux historiques, archéologie, recueil de témoignages, découverte des milieux naturels, visites guidées, journées du Patrimoine, réalisation de sentiers, contacts avec l'école et le Kid'O, participation aux fêtes du village, échanges avec les associations de patrimoine du secteur, pariticipation au dossier AVAP, étude pour la reconversion du temple, rallye patrimonial ...
Publications : livrets historiques (le dernier sur "Le trésor de Sauzet") et livret accompagnateur du sentier pédagogique
Venez nous rejoindre !
Sel en Sauze
mis à jour le 24/02/2016
Co-présidentes : Corinne HERAUDEAU et Dominique ROELENS
Contact : 06 14 96 08 51
E-mail : selensauze@yahoo.fr
Site internet : www.selensauze.fr (un catalogue internet - qu'il est possible de modifier - recense les offres et les demandes de tous les adhérents)
Ce système d'échange local a pour but :
- de promouvoir la solidarité humaine
- de valoriser les compétences de chacun par le développement d'un système d'échange de voisinage convivial, dans le respect de tous ses adhérents et de son environnement
- de partager ses expériences, de s'enrichir au contact des autres
- de tisser des liens, de favoriser les rencontres entre générations et cultures différentes...
- de lisser les différences
- de protéger l'environnement en evitant les gaspillages
Les échanges auront nécessairement un but non lucratif et une unité d'échange fictive, "la gousse" (1 gousse = 1 minute de service)
Qu'est-ce que l'on échange ?
Pour participer aux Bourses d'Echange, il faut être membre de l'association. Si vous êtes sympathisant, mais pas encore adhérent et que vous souhaitez faire un échange, vous pourrez vous inscrire à l'association et régler votre cotisation sur place (10 € pour l'année)
Compagnie du Théâtre Inattendu
mis à jour le 19/01/2018
Présidente : Mireille PAILHES
Tél : 06 95 29 59 23 ou 04 75 51 37 39
E-mail : pailhes.mireille@orange.fr
Objectifs
* Créations et représentations d'oeuvres théâtrales.
* Perfectionnements des comédiens (stages).
* Partenariat avec d'autres troupes.
* Programmation
* ateliers
UNRPA. “La Joie de Vivre”
mis à jour le 19/01/2018
Président : Gérard MAGAT
Tél : 04 75 50 17 53
Secrétaire : M.T. Delauzun
Tél : 04 75 46 76 63
Les buts de l’association :
L’association “La Joie de Vivre”, rattachée à l’Union Nationale des Retraités et Personnes Agées” (UNRPA) a pour buts:
- de défendre et améliorer les droits et les intérêts des préretraités, retraités, personnes en perte d’autonomie, personnes handicapées,
- d’agir et de lutter pour la défense et le respect des droits sociaux,
- de promouvoir et soutenir toutes activité culturelles et de loisirs propres à permettre de mieux vivre sa retraite
Les activités proposées :
- des activités régulières ont lieu tout au long de l’année:
- initiation et cours d'informatique : le lundi de 9h à 11h semaine impaire et le jeudi de 9h à 12h semaine paire,
- jeux de cartes, scrabble, autres jeux de société chaque jeudi après midi,
- “Questions Pour Un Champion” tous les mercredis après midi,
- des voyages, sorties à la journée, repas, concours de belote interclubs sont organisés plusieurs fois par an:
- un voyage à l’étranger chaque année,
- deux ou trois sorties d’une journée à but touristique, ludique ou … gastronomique,
- plusieurs journées festives avec repas (journée champêtre en juillet, fête de fin d’année en décembre),
- après-midi récréatifs, des conférences, exposés, séances d’information à l’usage des adhérents (mise à niveau du code de la route)
- l’assemblée générale de l’association suivie de la galette des rois regroupe chaque année 130 à 140 adhérents début janvier.
Effectifs : 158 adhérents en 2017
Date des activités régulières, lieu et horaires :
Les mercredis et jeudi après-midi toute l’année - sauf en juillet et août - Le Dauphin, salle 1
Adhésion 2017 : 17 € - délivrée le jour de l’assemblée générale